centre local de developement nicolet-yamaska

Le ministre Jean-Denis Girard annonce la réalisation de projets d’investissement dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie

2014/10/15 Fonds de diversification 1

Le 6 octobre dernier, à l’occasion d’une vaste tournée du Québec, le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, confirmait l’attribution d’aides financières totalisant 1 045 030 $ à deux entreprises de la MRC de Nicolet-Yamaska, soit Les Aliments Bari et Rovibec.

Les Aliments Bari
Les Aliments Bari est une entreprise agroalimentaire active dans la transformation de légumes préparés. Elle met de l’avant deux projets d’investissement pour lesquels le gouvernement du Québec verse 545 030 $ en contributions financières. Le premier vise à effectuer des améliorations locatives et à acheter de nouveaux équipements afin d’ajouter une quatrième chaîne de production à son usine située à Saint-Léonard-d’Aston. Le second consiste à assurer le développement de nouveaux produits et à conquérir des marchés hors Québec.

Rovibec
Située à Nicolet, l’entreprise Rovibec est un chef de file mondial dans le domaine de la conception et de la fabrication de systèmes entièrement automatisés conçus pour l’alimentation de troupeaux. Son projet concerne l’acquisition et l’amélioration d’un bâtiment qui lui permettra de fabriquer des équipements de grande taille et d’abriter un centre de développement de produits. Le gouvernement du Québec accorde un appui
Pour obtenir davantage d’information sur le fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.